Message de l’OLES.
Chères Amies , chers Amis et chers anciens du LFJT/LFIT,
En cette période, à l’approche des fêtes de fin d’année, je vous sais tous extrêmement occupés dans vos activités malgré l’année difficile que nous avons tous vécu.
Nous pouvons aussi avoir une pensée pour toutes celles et ceux qui ont beaucoup souffert dans d’autres secteurs d’activité qui, malgré tout leur courage, n’ont pas réussi à relever les multiples défis liés à la crise.
Comme vous le savez, l’ALFIT est membre fondateur de l’OLES et j’en suis administrateur en tant que vice-président de l’ALFIT. Ca fait 7 années que l’OLES existe, ils ne font pas beaucoup parler d’eux mais je peux vous assurer qu’ils font un travail remarquable et très souvent, grâce à leur action qui reste toujours très discrète en raison de leur devoir de réserve, ils contribuent à éviter bien des drames et à résoudre bien des problèmes. L’OLES c’est l’acteur de la solidarité nécessaire à la communauté française du Japon car nous n’avons pas tous toujours le temps de nous en occuper directement nous-mêmes, je dirais que c’est un peu « notre bonne conscience sociale » à tous.
J’ai donc décidé de vous transmettre la lettre de fin d’année d’appel aux dons qui nous a été adressé par le président de l’OLES et qui m’a personnellement ému et dont je trouve le ton juste. Chacun pourra décider d’y répondre selon sa propre appréciation ou de ne pas y répondre, c’est évidemment une décision personnelle.
https://olesjapon.wordpress.com/
Je vous souhaite à toutes et à tous, anciens du LFIT/LFJT et amis de bien terminer cette année dans vos différentes activités.
Passez aussi de très bonnes fêtes avec vos familles et toutes vos équipes.
Associativement et amicalement vôtre.
Patric PACHON